Bénévole, pourquoi pas vous ?

Le Club des Chardons est implanté dans le quartier nord d’Asnières depuis plus de 30 ans. D’abord club de prévention de la délinquance, l’Association se consacre depuis 1997, dans le cadre du Contrat Ville, à l’accompagnement scolaire et culturel.

 

Quatre fois par semaine, après l’école, permanents et bénévoles accueillent les jeunes du quartier, écoliers et collégiens pour les aider dans leur travail scolaire. Actuellement, une trentaine de bénévoles sont investis dans cette activité.

 

Afin d’approfondir les contacts et les échanges amicaux, nous organisons les mercredis et pendant les vacances scolaires des sorties culturelles ou récréatives et des ateliers. Ces animations permettent aux jeunes et aux parents qui les accompagnent, de sortir de leur quartier et de s’intéresser à des sujets divers.

 

Le suivi scolaire des enfants nous ayant rapproché des familles, nous avons été amenés à compléter l’équipe par une personne de la Réussite Educative. Environ 150 enfants et 80 familles adhèrent à notre association. Nous les accueillons dans nos locaux du quartier du Freycinet.

 

Chaque année, au Forum des Associations, nous sommes obligés de refuser des postulants par manque d’intervenants.

 

 Alors… si vous disposez, ne serait-ce que d’une heure par semaine, venez nous donner un coup de main… vous serez récompensés par le sourire d’un enfant ! Vous pouvez également venir nous rejoindre au sein de notre Conseil d’Administration et participer ainsi à la vie de l’association.
Soutenez notre action en faisant un don

Notre association ne vit que grâce aux cotisations de ses adhérents et aux dons de ses bienfaiteurs. Votre contribution, si modeste soit-elle, nous aidera dans nos actions.

 

> Retrouvez-nous au bureau pour déposer votre don ou envoyez-nous votre chèque libellé à l’ordre du Club des Chardons à l’adresse suivante :

 

Club des Chardons
2 rue Charles Linné
92600 Asnières sur Seine
> Voir les locaux